Simona Perrini, In between
Par elle-même
Simona Perrini est une photographe italienne basée à Bari dans les Pouilles sur la mer Adriatique. Elle a étudié en Italie et vécut entre Bari et Milan avant de passer cinq ans en Afrique où elle a capturé des portraits et des paysages qui racontent des histoires de douleur, de force et de beauté.
Après avoir visité le monde extérieur, elle a voulu explorer son monde intérieur et en conséquence retourné à ses racines, dans sa ville natale. Elle a commencé une étude profonde et délicate sur elle-même à travers l’objectif. Elle devenue son photographe, son modèle et sa réalisatrice.
Ses autoportraits sont naturels avec peu – voire aucun – plan. Son visage est presque toujours caché, car le révéler affecterait trop l’expérience et laisserait peu de place à l’imagination. Ainsi, le spectateur peut s’identifier au sujet et aux émotions qu’il transmet. Ses images sont à la fois éthérées et énigmatiques tout en se concentrant sur la beauté féminine, caractérisée par un équilibre élégant de lumière et d’ombre. La photographe aime se cacher et se fondre dans l’environnement en créant des images intrigantes et évocatrices, souvent surréalistes et oniriques.
jean-paul gavard-perret
Simona Perrini, In between, L’œil de la Photographie, octobre 2025.