Sabato de Sarno, Milano Ancora -1

Sabato de Sarno, Milano Ancora -1

Cet ouvrage a été présenté lors du premier défilé de Sabato De Sarno en tant que directeur artistique de Gucci, le 22 septembre 2023, pendant la Fashion Week de Milan. Milano Ancora est une ode à Milan et à son art. Un voyage tracé en dialogue avec Sabato De Sarno, ses mots et ses images, sa vision pour Gucci. Existe là un enchaînement harmonieux d’œuvres d’art, de mots, d’épisodes et de textes : fragments de l’histoire culturelle et artistique de Milan, de l’après-Seconde Guerre mondiale à nos jours.
D’une certaine manière, c’est un album de famille qui s’ouvre sur une gravure de Lucio Fontana, s’élève au-dessus de Brera, traverse les rues et le ciel, se glisse dans les sous-sols au rythme de pulsations envoûtantes, voltige et vibre, saisit des instants, esquisse des notes de musique et des dessins, et recommence sans cesse.

Six mots-clés marquent son rythme (Brera, Rue, Mot, Ensemble, Instants, Encore), tandis que des artistes de générations et de disciplines différentes croisent l’art, le cinéma, le théâtre et la mode. Dans un relais incessant, mentors et élèves décrivent Milan comme un lieu de beauté et de sensualité, et au-delà des récits traditionnels, ils imaginent de nouveaux espaces et de nouvelles identités.
Se déroule ici une histoire née de la joie de vivre, de la passion et de l’humanité, des gens et de la vie réelle, d’un charme irrévérencieux, de la provocation et de la confiance en soi, de la simplicité, des sensations et émotions soudaines.

Sabato de Sarno, Milano Ancora – 1, Contrastobooks, 2026 – 50,00 €.

Laisser un commentaire