Lewsberg, Out And About

Lewsberg, Out And About

crédit Photo : Tommy Ventevogel

Ceci est la matière de leurs rêves

Ce nouvel album voit les membres fondateurs de Lewsberg – Shalita Dietrich (chant, guitare basse), Michiel Klein (guitare) et Arie van Vliet (chant, guitare, violon) rejoints pour la première fois en studio par le batteur et chanteur Marrit Meinema, qui a aggrandi le groupe il y a deux ans.
Le groupe livre des titres radicaux qui basculent cul par-dessus tête mais en tout bien et tout honneur. Des bouteilles de bière s’ouvrent, des repas se prennent sur le pouce et l’index est levé vers des amateurs indifférents.

Tout devient une affaire de sons et de corps en dérive pour ce quatrième album studio. Il souligne la montée en puissance de ceux qui « cachent » parfois leur production en trois LPs, un EP et une série de cassettes et de 7 », dont Six Hills sorti en 2022 sur Speedy Wundeground.
Enregistré à Amsterdam avec la productrice Yulya Divakova, cet album de musiciens tout sauf aculturés semble moins torturé que ceux qui le précèdent. Néanmoins, il reste comme la conséquences de ceux-ci et marque une différenciation croissante face à ce qui se crée dans la musique pop, non seulement au Pays-Bas mais partout.

jean-paul gavard-perret

Lewsberg, Out And About, label Kuroneko Media, 15 septembre 2023.

Laisser un commentaire