Category Archives: Arts croisés / L’Oeil du litteraire.com

Tandis que certains aiment à croiser les armes, d’autres les hélices d’ADN, les pages des livres, elles se plaisent à croiser les Muses… et nous à jouer les entremetteurs. Rubrique garantie sans AGM (Arts Génétiquement Modifiés).
Nous n’avons pas notre langue dans notre poche, soit. Mais nous ne laissons pas non plus dormir nos yeux au fond de nos jolies petites rubriques… Ils sont nombreux, ailleurs, à parler de livres et d’arts – sur papier, sur écran, sur les ondes… A nous de parler d’eux.

Giulia De Marchi, Lucente

Diffrac­tions ” Quand nous regar­dons le monde, nous le fai­sons avec la conscience de mener une action vers ce qui est devant nous” écrit Giu­lia De Mar­chi. Et pour cette rai­son, nous aimons, lors de nos voyages, reve­nir aux mêmes … Conti­nue rea­ding

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Echos d'Italie / Echi dell'Italia

Francesco Bosso, Big roots (exposition)

De natura La nature est un sujet majeur en pho­to­gra­phie. Et ce, depuis, au début du siècle der­nier, les tra­vaux Ansel Adams. Avec ses œuvres récentes de Fran­cesco Bosso, reprend le style monu­men­tal de celui-ci.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Echos d'Italie / Echi dell'Italia

Mike Kelley, Wilde Private (exposition)

L’art et ses matières L’artiste amé­ri­cain Mike Kel­ley (1954 –2012) fut et reste à sa manière un ico­no­claste culti­vant l’outrage et l’irrévérence dans une oeuvre qui ne cessa de mixer actua­lité et vision dans une palette très large de genres.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

Collectif, Entre mémoire et oubli

Mémoires pour un futur dou­teux Sous la direc­tion de Camille Saint-Jacques et Eric Suchère, ce bel et dense ensemble aborde le dilemme de notre rela­tion entre mémoire et oubli à tra­vers un lot d’oeuvres dis­pa­rates mais qui éclairent un tel sujet.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Essais / Documents / Biographies

Ivan Navarro, Constellations of Fate (exposition)

Les cas­cades lumi­neuses d’Ivan Navarro Artiste concep­tuel et quasi-cinétique, Iván Navarro pré­sente une suite de sculp­tures et struc­tures en uti­li­sant la lumière comme maté­riau de base afin que le réel et l’irréel se côtoient en une suite de détour­ne­ment en … Conti­nue rea­ding

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com