De Roquepine près de Condom (ça ne s’invente pas), Bernard Ollier et Jérôme Greiner proposent une revue anonyme mais qui refuse toute écriture inclusive — c’est la sa seule censure.
Ce premier numéro hors république exclut en conséquence les proposition bananières. Et c’est une bonne occasion d’y faire la fête sans attendre le 14 juillet et les lendemains qui déchantent.
S’y retrouvent des Eddie médiques ou délicieusement merdiques, des Zizi pas tops, et des Zazie sans métronome.
De Condom à Compost’elle, du Gers aux villes tristes et jadis industrielles tout est fait pour pour saper moins le moral que la bienséance.
Cela suffit largement à notre satisfecit. Se parcourent les régions de perturbation là où des rhizomes anonymes rendent la patrie reconnaissante à un bouillon de gilets aussi jaunis qu’ Hallyday.
Si bien que la république est rendue à sa vraie nature par tout ce qu’elle n’est pas.
En conséquence, longue vie à cet Ouille qui ne broie pas du noir depuis son “comité de lecture qui n’existe pas” !
lire notre entretien avec Jérôme Greiner
jean-paul gavard-perret
Ouille, n°1, L’Imprimeur, Condom, juillet/août 2020.
La revue est notamment disponible dans nombre de commerces de Condom, dans le Gers, dont La Librairie Gourmande, Le 1 pour tous, Le Chat pitre, et Le Sillon, et qu’elle le sera prochainement à Paris à la librairie Anima, 3 rue Ravignan, ainsi qu’aux galeries Yvon Lambert, 14 rue des Filles du Calvaire, et Art’s Factory, 27 rue de Charonne.