Les Petits Hommes – Tome 41 : « Opération Q.I. »

Les Petits Hommes – Tome 41 : « Opération Q.I. »

Quand les Petits Hommes sauvent le monde des Grands…

Après avoir été exposée aux radiations d’une météorite, la population de Rajevouls a été miniaturisée. Depuis cet événement, les Petits Hommes vivent en marge du monde actuel, mais interviennent souvent dans son quotidien, et dans ce nouvel album, ils vont encore sauver le monde des Grands.
Le docteur Hondegger, un des Petits Hommes, rend visite à son frère Adolphe qu’il n’a pas revu depuis trente ans, et apprend que ce dernier travaille sur un projet scientifique visant à créer un nouvel Homme dénué de méchanceté. Mais à peine arrivé, Adolphe est la victime d’un voleur un peu spécial, qui lui dérobe son cerveau. Trés vite, les Petits Hommes se lancent à la poursuite d’un savant fou et doivent empêcher de dangereuses manipulations génétiques.

Voici déjà plusieurs années que Seron nous régale avec les aventures cocasses et pleines de rebondissements de ses Petits Hommes. Avec ce quarante et unième album, il colle à l’actualité en nous présentant un méchant savant fou qui joue les Dr Frankenstein en se livrant à des manipulations génétiques sur l’être humain. Créatures étranges, échanges de cerveaux sont des motifs de science-fiction que Seron, grâce l’humour qu’il instille dans son histoire, rend compréhensibles même aux très jeunes lecteurs. Le trait rond et le sens des détails expliquent, eux aussi, que cette série soit désormais un des grands succès du catalogue Dupuis.
Alors faites bien attention à votre cerveau en lisant ce nouvel album !

franck boussard

Seron, Les Petits Hommes – Tome 41 : « Opération Q.I. », Dupuis, 2004, 48 p. – 8,20 €.

Laisser un commentaire