Jenfevre et Richez, L’effaceur tome 4 : ton prochain, tu ne tueras point. Le suivant, par contre…

Steel O Rey­nolds est un tueur à gags pas comme les autres !

Monsieur, je suis tueur à gages. N’y voyez rien de per­son­nel : je suis payé pour vous tuer…” Tel est le leit­mo­tiv de Mis­ter Steel O. Rey­nolds, un pro­fes­sion­nel du crime, qui a sa propre agence de tueur à gages. Avec lui, toutes les formes de contrats sont pos­sibles, tant que les dol­lars sont au bout de la gâchette : for­fait der­nière volonté, for­fait sans ascen­seur, et même for­fait prolo pour les petites bourses.
Le tra­vail est net et sans bavure …ou presque car son “net­toyeur” Quen­tin est plu­tôt du genre dis­trait, et oublie par­fois du maté­riel. Enfin Mis­ter Rey­nolds a beau­coup de patience, et il en faut face à ses gens qui changent faci­le­ment d’avis. Alors atten­tion à vos aba­tis quand la “era­ser limi­ted” passe en action !

Jenfevre et Richez ont une ima­gi­na­tion sans limite quand il s’agit des mis­sions de leur anti-James Bond. Leur héros n’a a priori rien de sym­pa­thique, puisqu’au lieu de sau­ver des vies, il est payé pour les ôter ! Et pour­tant, l’humour noir de ses créa­teurs fait autant de ravages que le mag­num uti­lisé par Steel. Ce tueur à “gags” fait face à toutes les situa­tions : femmes déci­dées à se débar­ras­ser de leurs époux — ou inversement-, patriarches fati­gués …de leur famille, meilleurs amis encom­brants…, tout est pré­texte au déclen­che­ment d’une mis­sion peu ordi­naire.
En résumé, on rit beau­coup des “pum..pum..pum..” émis par le silen­cieux du mag­num de Steel, et l’on sou­haite sur­tout ne pas faire par­tie de la par­ti­tion de cette sym­pho­nie de gags.

franck bous­sard

   
 

Jen­fevre et Richez, L’effaceur tome 4 : ton pro­chain, tu ne tue­ras point. Le sui­vant, par contre…, Vents d’ouest ; 2005, 46p — …euros.

Leave a Comment

Filed under Bande dessinée, Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>