Le livre d’Elizabeth Waterman fait suite à celui à succès — « Moneygam » où elle mettait en vedette des strip-teaseuses dans les boîtes de nuit à travers le pays. Mais son travail s’est éloigné des clubs de strip-tease pendant le Covid. Dans cette période, elle a organisé des séances photo dans sa maison et son jardin de Santa Monica.
Elle a invité des stars adultes à poser pour elle, en commençant par celles qu’elle avait rencontrées dans les clubs, puis en passant à d’autres repérées via Instagram. L’ouvrage propose 24 stars féminines de cinéma pour adultes. L’une d’entre — Stormy Daniels — écrit l’avant-propos du livre. Quant à une autre fétiche — Kenzie Reeve — qui figure sur la couverture, elle rédige un article sur son expérience à la fin du livre.
La peur du Covid a permis à la photographe des moments de sa vie et la beauté par cette expérience : les stars semblent s’éloigner de l’inévitable contact avec une zone à risque pour s’isoler dans l’espace de la créatrice qui, de fait, rouvre la formulation érotique de telles modèles. Leur espace vécu ici s’éloigne de la nécessité du contact « live » de leur métier pour un autre partage.
jean-paul gavard-perret
Elizabeth Waterman, Candyland, Unicorn Publishing Group, Londres, 2024, 128 p. — £45.00.