Diego Constantini, Penumbra

Vers le mystère

Diego Constan­tini un des maîtres de Murano les plus connus . Il cherche à intro­duire dans ses por­trais un récit visuel. Il donne place à l’instinctivité vécue à des moments par­ti­cu­liers, res­ti­tuant un regard en quête d’authenticité sur la nature de l’existence humaine et des dyna­miques relationnelles.

Penùm­bra esquisse un voyage visuel pour explo­rer le lien pro­fond qui unit un ou deux indi­vi­dus, attei­gnant jusqu’au sym­bo­lisme de la nais­sance. Les racines de la recherche sont ancrées par­fois dans les témoi­gnages artis­tiques les plus anciens.

Reste chez lui un pont entre l’humanité contem­po­raine et ses ori­gines ances­trales. Uti­li­sant un lan­gage sym­bo­lique, ces repré­sen­ta­tions tentent de dépeindre l’universalité atem­po­relle qui reste en grande par­tie non réso­lue dans nos expé­riences fondamentales.

jean-paul gavard-perret

Diego Constan­tini, Penum­bra, L’œil de la Pho­to­gra­phie, Paris, août 2024.

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