Author Archives: jean-paul 2

Francesco Bosso, Big roots (exposition)

De natura La nature est un sujet majeur en pho­to­gra­phie. Et ce, depuis, au début du siècle der­nier, les tra­vaux Ansel Adams. Avec ses œuvres récentes de Fran­cesco Bosso, reprend le style monu­men­tal de celui-ci.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Echos d'Italie / Echi dell'Italia

Nélida Pin͂on, “Un jour j’irai à Sagres”

Là-bas Nélida Pin͂ón est l’une des plus grandes roman­cières bré­si­liennes contem­po­raines. Après des études de jour­na­lisme, elle devient rédac­trice en chef et membre du conseil édi­to­rial de plu­sieurs revues au Bré­sil ainsi qu’à l’étranger. En 1995, elle intègre l’Académie Bré­si­lienne … Conti­nue rea­ding

Leave a Comment

Filed under Romans

Mike Kelley, Wilde Private (exposition)

L’art et ses matières L’artiste amé­ri­cain Mike Kel­ley (1954 –2012) fut et reste à sa manière un ico­no­claste culti­vant l’outrage et l’irrévérence dans une oeuvre qui ne cessa de mixer actua­lité et vision dans une palette très large de genres.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

Collectif, Entre mémoire et oubli

Mémoires pour un futur dou­teux Sous la direc­tion de Camille Saint-Jacques et Eric Suchère, ce bel et dense ensemble aborde le dilemme de notre rela­tion entre mémoire et oubli à tra­vers un lot d’oeuvres dis­pa­rates mais qui éclairent un tel sujet.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Essais / Documents / Biographies

Valéry Molet, L’aménagement des crevasses

Tapins tapinent : Valery Molet Dans les nou­velles de Valery Molet n’existe pas la moindre pause. C’est la rai­son pour laquelle le lec­teur y trouve son ravis­se­ment et non seule­ment dans “les soutien-gorge en den­telles, des bas et toutes sortes de … Conti­nue rea­ding

Leave a Comment

Filed under Nouvelles