Martin Kozlowski entre deux mondes
La Galerie Wilma Tolksdorf présente sa deuxième exposition personnelle de l’artiste suédois Martin Kozlowski avec un ensemble de nouvelles œuvres photographiques.
Ce qui a commencé comme un moment ludique dans le processus de travail artistique de Martin Kozlowski s’est transformé en une exploration profonde des moyens et des possibilités de la création d’images — à partir d’un jeu de lumière, de forme et de composition, émergent des œuvres qui affichent une intensité extraordinaire de couleur et de dynamisme.
Brisant avec toute fibre prédicante, ces photos marient formes et couleurs entre abstraction et figuration là où tout joue de formes de subtiles et éclipses mais où la lumière demeure l’aube bien remplie pour guider vers un nouvel avenir des images.
Par ces exercices d’effacements et de reprises de fragment, chaque photographie prend un aspect singulier. Ces errances insulaires deviennent des symptômes expérimentaux en des processus toujours en cours qui changent la vieillesse des visions, leurs pauvres monstrations et flaccidités d’usage.
jean-paul gavard-perret
Martin Kozlowski, Forecast, Galerie Wilma Tolksdorf, Frankfurt / Main, du 3 juin au 22 juillet 2023.