Espaces de majesté
Massimo Listri a débuté sa carrière de photographe à 17 ans : il travaille déjà pour des magazines d’art et d’architecture et c’est avec l’éditeur Franco Maria Ricci qu’il réalise ses premiers grands reportages pour le magazine FMR en hommage aux plus beaux palais, intérieurs, villas et œuvres architecturales les plus extraordinaires.
L’exposition rassemble une sélection de 15 photographies qui retracent la carrière de l’artiste. Elles offrent un panorama complet de sa production, à travers des œuvres de grand format qui transmettent un silence et une sérénité hors du temps en des intérieurs vides éclairés par une lumière parfaite.
Ce travail est unique par la façon de rendre prégnante la vie secrète. Vues d’ensemble ou petits détails révèlent toutes des histoires qui restent cachées derrière la surface des lustres plus que des vestiges de vies passées.
jean-paul gavard-perret
Massimo Listri, Photographies, Moretti Fine Art, Monaco, avril 2023.
Exposition et lumière parfaites sur des sujets prestigieux . Massimo Listri est le prince de la photographie . JPGP souligne , avec juste raison , un travail unique .