Ausgang 256, Essais 256

Recons­truc­tion

Par leur maî­trise des syn­thé­ti­seurs, le jeune trio electro-pop Aus­gang 256 offre une oeuvre abou­tie, fruit de nom­breux essais : c’est au 256 que les créa­teurs ont atteint ce qu’ils cher­chaient.
Cet Essai 256 devient aujourd’hui le pre­mier extrait de leur futur album ‘Waves”. Mais à lui seul, ce cor­pus  en offre déjà un.

Se suc­cèdent des mor­ceaux qui coulent dans l’esprit pour l’hydrater de manière sonore légère par ses vagues impres­sion­nistes. Elles pos­sèdent une jus­tesse dans les émo­tions qu’elles pro­duisent.
Fabri­qué “à la mai­son” dans un petit salon du 18e arron­dis­se­ment, la musique de ces dis­ciples du magi­cien japo­nais Cor­ne­lius fonc­tionne de manière sub­ti­le­ment pointilliste.

Ce qui peut paraître à une pre­mière écoute abs­trait devient sai­sis­sant pro­gres­si­ve­ment. Tous les détails s’assemblent là où — sous la décons­truc­tion appa­rente–  naît une oeuvre qui sait nous faire rêver sans pour autant cares­ser la moindre paresse d’écoute.

jean-paul gavard-perret

Aus­gang 256, Essais 256, Label Kuro­neko, 2022.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>