Leslie Smith III, The Depth of Thoughts: New Abstractions (exposition)

Leslie Smith III, The Depth of Thoughts: New Abstractions (exposition)

Ouvrir

L’artiste afro-américaine Leslie Smith III, tant par peintures que ses œuvres sur papier en ses récentes compositions abstraites, exprime les notions de perte, de désir, d’attente et de plénitude du vide. ll révèle aussi la compatibilité, le ressentiment, la transparence et l’opacité « comme autant de personnages influençant nos interactions. »
D’où une nouvelle interprétation de l’abstraction. Elle correspond à une vision d’un monde d’inclusion et d’acceptation, qui se fonde sur l’altérité.

Leslie Smith III s’intéresse aussi au geste dans la peinture pour son potentiel allégorique qui permet d’élargir les notions de représentation. Les peintures suggèrent des identités complexes à multiples facettes. Ses œuvres sont composées de plusieurs toiles et châssis découpés puis assemblés en des rencontres disparates et contrastées.
La peinture devient ainsi un objet tridimensionnel médiateur d’expérience sensibles, au-delà de la planéité.

L‘artiste continue d’interroger le paradoxe de la peinture en créant des œuvres entre peinture et sculpture qui repoussent la frontière du plan bidimensionnel.

jean-paul gavard-perret

Leslie Smith III, The Depth of Thoughts : New Abstractions, galerie Isabelle Gounod, 13 Rue Chapon, 75003 Parisdu 3 septembre au 22 octobre 2022.

Laisser un commentaire