Claudie Dadu, FEMME, FEMME, FEMME (exposition)

Clau­die Dadu : ordre, calme et volupté

La main de l’artiste, comme celle de ses « per­son­nages (dont on ne connaî­tra pas le visage), cherche la clé d’un para­dis ter­restre par le mini­ma­lisme d’un gra­phisme sub­til. Il porte en lui le che­mi­ne­ment du désir et ne cesse de vou­loir atteindre les organes du plai­sir en une cer­taine blan­cheur (pureté ?) qui sou­ligne l’obscurantisme des rap­ports amou­reux par la tor­sion des lignes.

La main, dès que le corps s’ouvre, reprend la main. Elle gagne du ter­rain. Fan­tasme ou non qu’importe. Clau­die Dadu à la fois s’en moque et le tient pour sérieux. Elle met insi­dieu­se­ment les pen­dules à l’heure et tous les croyants d’accord en ouvrant les plas­trons de la chair dont elle montre le peu qui est l’essentiel : le corps reste l’appel du futur et le sou­ve­nir d’un passé édénique.

jean-paul gavard-perret

Clau­die Dadu, FEMME, FEMME, FEMME, Duprè & Duprè Gal­lery à Béziers 2016, du 09 Juin au 13 juillet 2016.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>