L’âme et la lumière
La (belle) Romaine Giordana Verzilli a dessiné très jeune avant d’entrer à l’Institut professionnel d’État du cinéma et de la télévision R. Rossellini à Rome, dans la section graphique. Mais elle a vite quitté la télévision et le graphisme pour la peinture. Suite à un carcinome, ses attentes et désirs ont changé et elle a retrouvé plus tard, se libérant de son angoisse, la vie pour réaliser ses désirs d’amour et de maternité grâce à sa peinture et s’évader en elle dans son monde de rêves et de couleurs.
Elle participe à de nombreuses expositions collectives, d’abord au Palazzo Saluzzo à Gênes, Rome, Venise, Milan, Padoue, etc. et produit ses premières expositions personnelles : «With you love in 2022 » (Rome) et « Cromo-Fragmentations » au Musée diocésain d’Albano en mai 2024. Elle utilise les couleurs acryliques sur toile et combine l’utilisation de symboles graphiques, représentant l’âme, l’énergie vitale, et des flux en mouvement continu. Sa technique « chromo fragmentations » se divise en trois phases. La première est celle de la parcellisation de couleurs, puis une période de tissage où la créatrice « coud » ensemble chaque fragment énergétique. La troisième phase est ce qu’elle nomme ses illuminations pour charger ses toiles de lumière.
jean-paul gavard-perret
Giordana Verzilli, Chromo-Fragmentations, Galerie Roccart, Florence, 2024–2025.
En 3 étapes Dame Verzilli réussit sa chromatologie qui illumine notre vie . Merci au passeur JPGP de la couleur et” la peinture comme un feu ” ( Nicolas De Staël )