Robin Kid, Kingdom of ends (exposition)

Back to basics

Etrange est la “dys­to­pie” (par effet retour qui la ren­force) de Robin Kid pour sa deuxième appa­ri­tion à Paris à la gale­rie Tem­plon. « King­dom of Ends» inves­tit l’ensemble de la gale­rie afin de créer une expé­rience immer­sive qui lie la pein­ture, la sculp­ture et l’installation autour d’un mobile haut de deux étages.

À par­tir de la puis­sance d’images fon­da­trices pro­duites en masse qui illus­trent notre enfance com­mune, l’artiste réflé­chit sur la notion des sou­ve­nirs per­son­nels et col­lec­tifs en les met­tant en “formes” pour évo­quer les sen­ti­ments d’incertitude mais aussi d’espoir et les rêves les plus naïfs amas­sés durant l’enfance et l’adolescence mais peut-être pour rien.

Influen­cée par les “Com­bines” de Robert Rau­schen­berg et les œuvres de Jim Dine des années 60, l’exposition « King­dom of Ends » est com­po­sée d’œuvres hybrides qui deviennent des publi­ci­tés à la fois accro­cheuses et mena­çantes. Elles évoquent sou­vent une nos­tal­gie dou­lou­reuse en remon­tant un temps perdu et des lieux dont nous sommes deve­nus les exilés.

jean-paul gavard-perret

Robin Kid, King­dom of ends, gale­rie Tem­plon, Paris, du 2 sep­tembre au 21 octobre 2023.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>