Une nouvelle collection de poches
Le 19 juin 2024, les Éditions Glénat lance une collection de bandes dessinées en format poche, au prix de 10,00 €. Pour débuter, elles proposent sept volumes, des classiques de grands auteurs. Quatre albums sont issus des collections Glénat et les trois autres viennent de Vents d’Ouest. C’est ainsi que l’on peut disposer de :
Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher,
Lubin Maréchal, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, sans qu’il n’en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu’un jour entier vient de s’écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps.
L’été fantôme d’Elizabeth Holleville,
Louison reprend ses déambulations solitaires jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Lise. Une jeune fille qui n’est autre que le fantôme de sa grand-tante, morte il y a soixante ans dans des circonstances mystérieuses. Restée figée dans cette période de l’enfance que Louison n’est pas pressée de quitter, Lise devient rapidement une confidente.
Joe la pirate d’Hubert et Virginie Augustin,
C’est l’histoire vraie d’une petite fille, Marion, née à Londres en 1900. Elle a vécu plusieurs vies et donc a eu plusieurs identités. Elle a fait le tour du monde, lancé une compagnie de taxis féminins. Elle a participé à des guerres, battues des records de vitesse, régnée en monarque sur une île des Bahamas…
Lettres perdues de Jim Bishop,
Comme tous les matins, Iode attend impatiemment cette lettre que le facteur tarde à lui apporter. Embarqué dans sa petite auto vert pomme, Iode fait la rencontre de Frangine, une autostoppeuse au caractère bien trempé qui effectue une livraison pour le compte du mystérieux groupe mafieux « la pieuvre ».
Moby Dick de Christophe Chabouté,
Moby Dick… ce nom sonne comme une dangereuse légende. Un nom qui inspire l’effroi à tous les baleiniers, forçats de la mer pourtant habitués aux périls de l’océan. Ces marins armés de simples lances et de harpons à bord de légères chaloupes, s’exposent aux réactions redoutables et aux assauts furieux des cachalots de plus de soixante tonnes qu’ils chassent…
Ouessantines de Patrick Weber et Nicoby,
Soizic, une jeune femme au caractère bien trempé, décide de changer de vie et d’ouvrir une maison d’hôtes sur l’île d’Ouessant, en Bretagne. Mais c’est bien connu : Ouessant se mérite. La vie y est rude et les locaux n’ont pas vraiment le sens de l’accueil avec les gens “du continent”
Les Pieds dedans de Pascal Rabaté,
Fabienne et son petit Johnny tournent autour de la mère Chartier, leur viager… « M’étonnerait pas qu’ils aimeraient bien qu’il finisse vite, ce viager. »
Ces parutions offrent une belle occasion d’entrer dans des univers variés et attachants avec des albums de belle présentation pour un prix accessible.
serge perraud
Une nouvelle collection de poches publiée par Glénat, juin 2024, format 148 x 197 mm, 10,00 €.