Lenny Di Lorenzo, So Home, a journey through a musician’s dream (exposition)

Divine comé­die

Le pho­to­graphe et com­po­si­teur ita­lien Lenny Di Lorenzo se situe dans la grande tra­di­tion de la photo de rue. Il dévoile avec sa  nou­velle série les secrets du sul­fu­reux Soho de Londres où il vit et tra­vaille depuis plu­sieurs années.
Il fait par­cou­rir les cercles de l’enfer com­pa­rable (enfin presque) à ceux de la Divine Comé­die de Dante et ce, à tra­vers bars de nuit, casi­nos, clubs de musique, peep shows, etc..

En jaillit la soli­tude humaine dans ses zones d’ombres. Di Lorenzo montre la face cachée de ce monde bien au-delà de la simple docu­men­ta­tion. L’univers est poé­tique et rap­pelle un uni­vers à la Cas­sa­vetes mixé avec celui de Fel­lini.
S’y per­çoit une nuit cer­née de bruits dans des sem­blants de com­mu­nion en emboî­tant à la façon de pou­pées gigognes des vies stan­dar­di­sées mais qui cherchent dans l’ombre à prendre le large.

jean-paul gavard-perret

Lenny Di Lorenzo, So Home, a jour­ney through a musician’s dream, Gale­rie Gou­tal, Aix-en-Provence, du 18 juin au 30 juillet 2022.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Echos d'Italie / Echi dell'Italia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>