Flaminia Cavagnaro, Shocked by dreams

 “Il faut conti­nuer, je dois continuer”

Autre ou pareille, chaque femme de Fla­mi­nia Cava­gnaro semble vic­time d’absence d’amour. Elles ont beau eu inven­ter pour leur par­te­naire des repas qui pré­parent à la volupté ‚ce n’est jamais sans pro­blèmes. Et lorsque les couples s’envoient en l’air tout n’est pas for­cé­ment léger. Elles ont beau rele­ver leurs jupes tout en cares­sant le nylon de leurs bas, sachant par­fai­te­ment com­bien mieux que les pan­ta­lons robes et jupes indiquent une cer­taine ouver­ture, rien ne réus­sit vraiment.

Dans cette ména­ge­rie de rêve plu­sieurs visages se mêlent et cer­tains peut-être ne sont pas les bons. Néan­moins, le fait que des femmes ont été moles­tées prouve que tout ne s’est bien pas­sée. Fla­mi­nia Cava­gnaro n’en mon­trera pas plus mais le constat est clair. Cha­cune semble pur­ger les délits de l’autre moi­tié de la nature humaine. Preuve qu’ouvrir les jambes n’aère pas for­cé­ment l’esprit et ne rend pas le mariage (ou ce qui en trient lieu) plus sup­por­table. L’amant fut-il enivré ? Nul ne peut le dire.
Toutes pour­tant semblent faire aujourd’hui comme hier mais bien plus que deux mains et semblent faire leur la phrase de Beckett : “Il faut conti­nuer, je dois conti­nuer”. Du moins tant que faire se peut, les yeux écar­quillés, en sou­pi­rant oui, en sou­pi­rant non, de loin en loin sachant que ça arrive et en se lais­sant aller.

jean-paul gavard-perret

Fami­nia Cagna­varo, Sho­cked by dreams, Trenta For­miche, Via del Man­drione 3, 00181 Roma Roma, 2015.

 

 

 

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Echos d'Italie / Echi dell'Italia, En d'autres temps / En marge, Erotisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>