A oublier

N’est pas Cha­brol qui veut

L ‘his­toire d’un crime d’une nou­nou meur­trière tiré d’un roman Leila Sli­mani perd en vigueur car elle déroge à l’économie du roman et son mon­tage ori­gi­nal. En lieu et place, le film détourne et bana­lise l’histoire en se limi­tant à un thril­ler dont le sus­pense est d’un ennui crasse.

La réa­li­sa­trice veut créer le por­trait d’un milieu social dans lequel beau­coup de “bobos” pour­raient se recon­naître. Mais le tout  tient moins d’une satire que d’une cari­ca­ture — n’est pas Cha­brol qui veut.

Le monstre (incarné par Karine Viard) tend ici un miroir mais il est absorbé par l’action. Ne nous est pré­sen­tée qu’une nar­ra­tion où Karine Viard  incarne l’intérêt prin­ci­pal.
Pour peu que le spec­ta­teur soit un de ses fans, il  sera com­blé mais il était en droit d’attendre beau­coup mieux.

jean-paul gavard-perret


Chan­son douce  

De :  Lucie Bor­le­teau
Avec Karin Viard, Leïla Bekhti, Antoine Rei­nartz plus
Genres : Drame, Judi­ciaire
Date de sor­tie : 27 novembre 2019
Durée : 1H40 mn

Synop­sis
Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nou­nou expé­ri­men­tée, pour que Myriam puisse reprendre le tra­vail. Louise se montre dévouée, conscien­cieuse, volon­taire, au point que sa pré­sence occupe une place cen­trale dans la famille. Mais très vite les réac­tions de Louise deviennent inquiétantes.

6 Responses to A oublier

  1. DO

    il demeure d’enverguRe moyenne … juste en deuxième ligne avant la fin de cet article …

  2. Myrtie

    Bon­jour,
    Votre article tombe à pic, merci pour celui-ci, votre site est sympa.

  3. Christiane Beaudoin

    Vrai­ment …
    Votre article est plus jouis­sif que le film

  4. Jacques Richard

    Votre article fait œuvre de salu­brité publique par ces temps où plus que jamais les cuistres essayent de se faire pas­ser pour des pen­seurs. Quant à la bêtise, “un sot trouve tou­jours un plus sot qui l’admire”. C’est l’éternelle his­toire de la paille et de la poutre. Merci et… encore !
    J. R.

  5. ANNE-MARIE JEANJEAN

    Grand Merci ! Vous nous évi­ter de perdre un temps pré­cieux ! AMJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>