Category Archives: Chapeau bas

On n’aime pas, on adore ! On respecte. Et on s’incline.

Marie Ange Daudé, Nulle p.art gallery (exposition)

Révé­la­tions Les corps en abîme vont désor­mais être visibles de manière per­ma­nente dans cette gale­rie. S’y décou­vrira com­ment l’artiste s’interroge sur la nature de l’image, ses rap­ports au corps et com­ment celui-ci trans­cende la pen­sée par sa pré­sence et sa … Conti­nue rea­ding

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Chapeau bas, Erotisme

Jérémie Bennequin, Les Ommes

L” ‘ôteur” en a de bonnes Jouant avec sa jaquette sur un pla­giat reven­di­qué comme tel des livres des Edi­tions de Minuit (on verra plus loin pour­quoi), ce livre pro­pose un nou­veau type d’effacement dif­fé­rent de ceux qu’il pra­tique habituellement.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Chapeau bas, Romans

Silvia Velazquez, Nostalgia

L’éclat dis­cret du regard Les des­sins de Sil­via Velaz­quez, plu­tôt que de pré­sen­ter un miroir, s’accordent à la pure contem­pla­tion. L’émotion semble muette parce que le lyrisme prend une voie par­ti­cu­lière. Il se trame par la magie et le jeu des … Conti­nue rea­ding

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Chapeau bas

Héloïse Guyard, En dialogue avec Véronique Sablery

Face à face Héloïse Guyard est une artiste dis­crète : “Mon tra­vail, c’est ce truc de n’être pas grand-chose dans l’univers infini, mais d’être là. De faire. Trou­ver une place mesu­rée. Por­ter atten­tion aux petites choses. Ne pas abî­mer.” écrit-elle.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Chapeau bas

Jacqueline Devreux, Exposition

Renou­veau Les nou­veaux des­sins, sculp­tures et pein­tures de Jac­que­line Devreux marquent un virage dans sa créa­tion. Tou­chée dans son exis­tence par un dou­lou­reux décès, elle rebon­dit en offrant des oeuvres de fac­tures dif­fé­rentes par rap­port aux précédentes.

1 Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Chapeau bas