http://www.lelitteraire.com
l'Actu des livres
 Contacter
 Franck Boussard
Ses derniers articles :
Les Démons d’Alexia - Tome 4
Natacha - Intégrale tome 1
Collections Punaise et Puceron
Tsubasa Reservoir Chronicle - Tomes 13 et 14
Cours ma jolie
Papyrus - Tome 29
Le Feul - Tome 2
Mauvais rêves
Remote - Tome 10
Psychic Academy
Thorgal n° 29 - Le Sacrifice
Les Cancres - Tome 1
Sous un ciel de harpies
Remote - Tomes 7 et 8
Goth
P’tit cosmonaute - Tome 1
In the clothes named fat
Spirou et Fantasio à Tokyo
Les Enfants d’Eden - Tome 1. Rentrée 2006
Bleu indigo - Tome 17
  
3243 articles en ligne


Manga
afficher une version imprimable de cet article Imprimer cet article

Quand Kaoru Hanabashi a fui la maison familiale, refusant d’assurer la dure succession des entreprises Hanabishi, il a du même coup renoncé à épouser Aoi Sakuraba, qui lui était destinée depuis l’enfance. Aoi l’a pourtant retrouvé et ils sont finalement tombés amoureux, sous l’œil courroucé de Myabi, la tutrice d’Aoi. Pourtant, rien n’a changé : leurs familles sont désormais opposées à leur union, et Aoi a dû retourner auprès des siens sans savoir que l’on voulait maintenant lui faire épouser le demi-frère de Kaoru (cf. tome 16). Elle est sequestrée et doit se plier à la volonté des siens.
Grâce à Myabi, Kaoru réussit à s’introduire dans la demeure familiale, et il arrive juste à temps pour entendre Aoi s’opposer aux siens quitte à tout perdre. Elle avoue au grand jour son amour pour Kaoru, qui fait irruption dans la pièce et demande la main d’Aoi à ses parents. Mais accepteront-ils cette union si Kaoru ne reprend pas la tête de l’empire Hanabishi ? Que va-t-il arriver à son demi-frère ? Quel avenir pour le jeune couple ? Le dénouement de Bleu indigo sera des plus touchants.

Bleu Indigo, ou Ai yori Aoshi se termine avec ce dix-septième tome, qui voit enfin l’amour d’Aoi et Kaoru triompher. Ce shônen manga a su séduire rapidement le public français par la qualité de ses dessins, et la grandeur des sentiments prêtés aux personnages qui, contraints de dissimuler leur histoire, rappellent Roméo et Juliette. 
Tout au long de cette histoire, le lecteur en a appris beaucoup sur les traditions ancestrales - cérémonie du thé, bains, mariages de convenance... - mais aussi sur le Japon d’aujourd’hui : importance des études, divertissements nippons, logement...
Ce manga véhicule des valeurs fortes, amour, mais aussi amitié : la maisonnée d’Ai retentissait des rires de ses camarades et de sa tutrice. Les personnages secondaires tenaient en effet un rôle assez important dans le développement du scénario.
On quitte à regret l’univers de Kou Fumizuki et on espère bientôt découvrir d’autres œuvres de cette mangaka au style si soigné.



Il y a 2068 signes dans cet article.
Franck Boussard, le 17 septembre 2006 - article2608.html
Kou Fumizuki, Bleu Indigo - Tome 17, Pika Edition, août 2006, 191 p. - 6,95 €.
©2004 LELITTERAIRE.COM. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (texte, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par lelitteraire.com. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de La Rédaction.

Envoyer l'article à un ami
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)


afficher une version imprimable de cet article Imprimer cet article
générer une version PDF de cet article Version PDF



57e Festival des jeux du théâtre de Sarlat
Rencontre à la librairie Ombres Blanches
Programme avril/mai des rencontres au Centre culturel irlandais
 
http://www.lelitteraire.com
COUPS DE CŒUR
Les articles les plus consultés
 Recherchehttp://www.lelitteraire.com
ARCHIVES

Romans | Nouvelles | On en parle | Pôle noir | SF | Essais/documents | Inclassables | Poésie | Poches |
On aime ! | On jette ! | DVD | Théâtre | Les érotiques | Événements | Entretiens | Dossiers | BD |
Jeunesse | Manga | Beaux livres | Arts croisés | Le littéraire TV |

Copyright © 2004-2007 lelitteraire.com - Tous droits réservés - Site optimisé 1024x768 - IE 5x et +

Rédaction
Contacts
Mentions Légales