L’actu

Renou­veau

Les nou­veaux des­sins, sculp­tures et pein­tures de Jac­que­line Devreux marquent un virage dans sa créa­tion.
Tou­chée dans son exis­tence par un dou­lou­reux décès, elle rebon­dit en offrant des oeuvres de fac­tures dif­fé­rentes par rap­port aux précédentes.

L’ima­gi­naire bat tou­jours la cam­pagne mais en offrant des réponses intri­gantes. Il y a par­fois, sur­tout dans les sculp­tures, des pré­sences inat­ten­dues et pri­mi­tives entre drô­le­rie et vision plus âpres.

Dans les pein­tures, la soli­tude est pré­sente dans, là encore par­fois, une dureté mais avec plus de séré­nité. Même si les sou­rires sont rares et que les corps et les faces ne se déplient plus voire s’effacent sous des cos­tumes étranges.
Mais c’est là où renaît l’amour en aurore écla­tée dans ce qui reste le tra­gique mais aussi la gloire des images et leurs cas­cades au-delà des “saudades”.

jean-paul gavard-perret

Jac­que­line Devreux, Expo­si­tion, Gale­rie Negen punt Negen, Rou­lers (Bel­gique), du 10 sep­tembre au 31 décembre 2022.

3 Responses to L’actu

  1. lallemant

    Bon­jour,
    bravo pour vos com­men­taires très inté­res­sants et com­plets. Si il existe une lettre je serai heu­reuse de la rece­voir.
    Merci

  2. CLAUDE KOMOROWSKI

    Diffusez–vous une “news­let­ter”?
    Je serais heu­reux de la rece­voir.
    A vous lire. Ami­tiyés C.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>