Sorry Girls, Bravo !

Hommage aux désirs

Le duo de Mont­réal Sorry Girls est  com­posé de Hea­ther Fos­ter Kirk­pa­trick et de Dylan Kon­rad Obront. Depuis 2015 et au fil du temps,  il  trans­forme un son oni­rique en une pop de plus en plus foi­son­nante où le saxo­phone de Mitch Davis par­court ici  l’album.
Le tout dans des chan­sons qui ont un sens et parlent d’acceptation, d’affirmation de soi, de liberté per­son­nelle et de lâcher prise.

Tout est fait pour tou­cher. Les désirs, une fois désen­fouis, attisent à qui mieux mieux les sens. Les sons s’irisent à la sueur de pig­ments mêlés et en une sorte de  cyclone où toute pudeur est empor­tée.
C’est d’ailleurs moins une his­toire d’amour que de miroir et la juste réso­nance d’échos. Les mor­ceaux se “ver­tigent” les uns les autres entre engor­ge­ments et béances en brefs éclats de rythmes ou des mou­ve­ments moins syncopés.
 
jean-paul gavard-perret
 
Sorry Girls, Bravo !, Arbu­tus Records / Modu­lor, 2023.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>