Sant’era & Sabrina Poli, Santafrika

Afrika

Cette expo­si­tion a été conçue par BB Sant’Era avec les cli­chés de la desi­gner visuelle Sabrina Poli. Il s’agit de la der­nière des quatre expo­si­tions éphé­mères “Out of print » orga­ni­sée par Bar­bara Bra­ghit­toni.
Ce pro­jet à été conçu afin de per­mettre que marées et déserts créent des pay­sages lunaires et que la lumière natu­relle et les nuages deviennent le toit d’un théâtre du monde.

C’est aussi pour Bar­bara Sant’Era une manière de réunir ces deux faces : la rigueur concep­tuelle et l’âme authen­tique d’une terre qui devient la mai­son de son être.
Pour le sou­li­gner, Sabrina Poli relie en méta­phore les tresses afri­caines aux scin­tillantes de paillettes d’or.

Une sélec­tion d’une ving­taine de pho­to­gra­phies sur alu­mi­nium met en scène des jeunes femmes kenyanes vêtues de robes haute cou­ture issues des col­lec­tions “Mai­son Mar­tin Mar­giela – Arti­sa­nal” et “Comme de Gar­çons”, sur des fonds arrière noir, blanc, sable, rouge ver­millon.
La pas­sion pour la cou­leur, le désir de beauté et de l’expérimentation créent une série où semblent mur­mu­rer bien des énigmes.

jean-paul gavard-perret

Sant’era & Sabrina Poli, San­ta­frika, Radio Tras­te­vere Gal­lery, Rome, du 30 Sep­tembre au 4 octobre 2022.

1 Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Echos d'Italie / Echi dell'Italia

One Response to Sant’era & Sabrina Poli, Santafrika

  1. Villeneuve

    Grâce à la foca­li­sa­tion de Gal­liano sur l’aspect « haute cou­ture » de l’entreprise
    l’expo conçue par BB Sant’era trouve réponse au mur­mure d’une énigme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>