Lancement des journées internationales du livre voyageur 21 & 22 mars 2013

Le but : faire du monde une bibliothèque !
 
Au moment où les Poètes font le Prin­temps et où s’ouvre le salon du livre de Paris, en Alle­magne, en France, au Bré­sil, en Ita­lie, en Inde, en Espagne et un peu par­tout, tout
autour, des mil­liers de livres seront libé­rés à l’occasion des Jour­nées inter­na­tio­nales du livre voya­geur les 21 & 22 mars 2013.
 
Les jour­nées inter­na­tio­nales du livre voya­geur, c’est un grand club de lec­ture tra­ver­sant temps et espace, ne connais­sant aucune limite géo­gra­phique. C’est un moyen d’échange de livres aux pro­por­tions infi­nies, le seul dans son genre. Ce sont des mil­liers de livres libé­rés dans la nature. Le but : faire du monde une bibliothèque !
 
_______________________________________________________

Com­ment par­ti­ci­per ? Deux possibilités :
 
Mobilisez-vous et par­ta­gez vos livres !
Ras­sem­blez des livres auprès de vos amis, voi­sins, de votre propre biblio­thèque, col­lez l’étiquette décri­vant la mani­fes­ta­tion qui sera télé­char­geable sur notre site face­book. Si vous le sou­hai­tez, vous pou­vez éga­le­ment ins­crire ces mêmes livres sur le site www.bookcrossing.com afin de suivre leur voyage.
Des­cen­dez dans la rue et déposez-les là où votre envie vous mène !
Immor­ta­li­sez l’instant en pre­nant une photo et faites-nous la par­ve­nir à l’adresse sui­vante :
travellingbookdays@gmail.com
 
Ouvrez grand les yeux !
Décou­vrez les livres qui se cachent un peu par­tout dans la ville. Profitez-en, lisez-les, puis relâchez-les à nou­veau dans l’endroit de votre choix pour que d’autres puissent aussi en pro­fi­ter !
Si vous le sou­hai­tez, vous pou­vez iden­ti­fier les livres sur (
www.bookcrossing.com) et lais­ser vos impres­sions de lec­teurs.
Ou plus sim­ple­ment, envoyez par e-mail votre com­men­taire et une photo de l’endroit d’où ces livres sont de nou­veau libé­rés à :
travellingbookdays@gmail.comL’ensemble des pho­tos et com­men­taires que nous aurons reçus lors des Jour­nées Inter­na­tio­nales du Livre Voya­geur sera pré­senté au point accueil de la fête du livre, le samedi 13 et dimanche 14 avril 2013 à Vil­leur­banne (Mai­son des auteurs 249, cours Émile-Zola).
Pour Vil­leur­banne et tout autour, ce sont 500 livres qui seront épar­pillés des Gratte-ciel jusqu’à la place Bel­le­cour à Lyon. À vous de les retrou­ver !
Pour toute infor­ma­tion rendez-vous sur
www.facebook.com/travelling.book.days
La liste des pays et villes par­ti­ci­pants avec leur réfé­rent et celle des ini­tia­tives per­son­nelles seront dis­po­nibles sur ce même site.
Pour nous contac­ter : 04 72 65 00 04 ou
travellingbookdays@gmail.comL’idée des jour­nées inter­na­tio­nales du livre voya­geur a été ini­tiée par la Fête du Livre Jeu­nesse de Vil­leur­banne et par Impro­bables Librai­ries, Impro­bables Biblio­thèques (ILIB).

Contact
Bureau de la Fête du livre Jeu­nesse de Villeurbanne
Tél. : 04 72 65 00 04

Leave a Comment

Filed under BREVES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>