Vök, In the Dark

Emotion brute

Grâce, entre autres, à Björk et Sigur Rós, on savait que l’Islande ne man­quait pas de talents musi­caux. Le trio de Vök le confirme.
Avec eux lui, de l’île mys­té­rieuse par­vient une pop élec­tro­nique effer­ves­cente et pleine d’émotions, de songe. Le tout en des mélo­pées un rien dan­ce­floor.

Chaque titre est une expé­rience sonore cohé­rente même si cha­cun pour­rait faci­le­ment se pré­sen­ter seul comme un single épique et plein d’énergie en rien éner­vée. Une magie sonore se trans­met par une palette de sons.
De l’électrique “Night &Day” avec ses voix hale­tantes et des sec­tions de syn­thé envo­lées, jusqu’à la pul­sa­tion séduc­trice de “No Direction”.

Quel que soit l’outil ou l’instrument mis en pre­mier plan, l’album navigue dans une force crois­sante et une varia­tion de tex­tures qui ne peuvent paraître mono­tones que pour un audi­teur peu atten­tif.
Mar­grét Rán et sa voix incom­pa­rable règnent sur le trio.

Son talent, sa créa­ti­vité, ses mélo­dies vocales lui per­mettent de se réin­ven­ter sans cesse. L’artiste se met au ser­vice d’une émo­tion brute qui donne à l’album un accent de vérité.
Elle devient le dia­mant de cet opus tout en majesté.

jean-paul gavard-perret

Vök, In the Dark, Label Net­te­werk, 2020.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>