Catherine Bolle, En duplex (exposition)

Tea for two

A l’impossible du  verbe et de l’image, Cathe­rine Bolle donne tout. Elle creuse la chair des mots et des images.
Elle la frappe en dou­ceur en fai­sant abs­trac­tion de toute vio­lence ou cruauté. C’est pour­quoi ses oeuvres sont des mur­mures où se cache le cri.

Dans les plis­sures ou les déplie­ments du presque rien, s’ouvrent des fenêtres. Tout est cardé par petits cro­chets et indices jusqu’à créer par­fois des sortes de faran­doles jamais gra­tuites.
S’y donnent à voir ou à lire des sen­sa­tions fortes et l’émotion que pro­duit un exer­cice par­ti­cu­lier de la beauté.

L’artiste inter­vient pour nous mettre face à une suite de sen­ti­ments et d’attentions à ce qui échappe. Le monde change en ses struc­tures mêmes. L’art crée des incan­des­cences qui font sens.
Dans de secrets voyages et des frag­ments au seuil du désir, la chair se fond au geste qui “fait” au sein de ver­ti­ca­li­tés pour de nou­veaux baptêmes.

jean-paul gavard-perret

Cathe­rine Bolle, En duplex, expo­si­tion

- Les dilet­tantes, Grand pont 17,  Sion, du 20 juin au 15 août 2020
– Zone 30,  Sierre, rue cen­trale 6,  du 30 juin au 29 août 2020.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Chapeau bas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>