Isa Sator, 3 femmes de Paris à New-York (exposition)

Cinq à sept

L’expo­si­tion iti­né­rante « La Ren­contre » réunit à Paris pour sa pre­mière édi­tion trois artistes fran­çaises : Isa Sator y est accom­pa­gnée de Carole Jury et d’Anne de Vil­le­mé­jane. L’histoire de «La ren­contre» montre en ce trium­vi­rat com­ment dif­fé­rents arts se font écho, s’enlacent et se troublent. Isa Sator aime de tels hymens.
D’autant que sa pein­ture sen­suelle et puis­sante en ses formes et cou­leurs crée déjà en elle-même des amal­games auda­cieux. Ils entrent en danse et caressent dans des sortes de cinq à sept où la preuve de la vie est une preuve par deux.  Divers effeuillages sont autant sug­gé­rés que suggestifs.

Chaque toile est habi­tée et elle ne quitte pas le corps vibrant qui désal­tère celle ou celui qui vient s’y res­sour­cer. L’ombre décampe : la fête y brille de ses feux. Si bien que le châ­teau du temps résiste. Il y a là des rouges tache­tés de soleils de foire, la lumière est plus belle que le mot lumière. Il y a là le coeur, le sexe.
La main et l’imaginaire de l’artiste pour­suivent leur manège et un mys­té­rieux che­min. Il fait d’Isa Sator une amante, une reine. Et une artiste au plus haut point.

jean-paul gavard-perret

Isa Sator, 3 femmes de Paris à New-York, La Ren­contre — dia­logue iti­né­rant entre 3 femmes artistes, Gale­rie JPHT, 7 rue Saint Claude, Paris 3ème, du 24 au 27 mai 2019.

3 Comments

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

3 Responses to Isa Sator, 3 femmes de Paris à New-York (exposition)

  1. isa sator

    merci infi­ni­ment à mon­sieur Jean-Paul Gavard-Perret pour cet article je vais aussi le remer­cier plus direc­te­ment bien sur , ma ques­tion est de savoir si peux publier sur ma page face­book cet article et j aime­rai si cela est pos­sible le for­mat qui le per­mette . si cela n est pas pos­sible je le com­pren­drai
    Bien à vous tous à la Redaction

    • admin

      bon­jour,
      oui vous pou­vez le faire à condi­tion que vous puis­siez mettre aussi ce lien vers l’adresse url du litteraire.com qui sert de réfé­rence :
      http://www.lelitteraire.com/?p=49883

      cor­dia­le­ment,
      la rédac­tion du litteraire.com

  2. Mladen Anita

    Une artiste peintre remar­quable ! J’adore ses œuvres mer­veilleux !!! Ils nous ramène voya­ger loin dans une monde mer­veilleuse de rêve et joie,dans notre enfance ! Une artiste de grande qualité,humour et joie de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>