Michel Latte, Sur le site de Marcevol

Habi­ter le lieu

Michel Latte per­met de suivre le che­min “dont la sor­tie est à l’intérieur”. Preuve que par­tir pour les grands espaces et prendre le large ne revient pas à attendre ou atteindre le bout du che­min — de toute façon il vien­dra bien­tôt. Demeure en ce che­min la quête pos­sible d’un sen­tier vierge par le regard que Michel Latte pro­pose.
Le petit(par la taille)  lepo­rello crée  un long parcours.

Dans la brèche ouverte par ce pas­sage, cha­cun peut rêver à un pays de Cocagne même si depuis tant d’années il n’est plus. Mais l’artiste rap­pelle en fili­grane qu’en pour­sui­vant la sente les belles choses reviennent d’elles-mêmes. Elles s’épanouissent dans les yeux du mar­cheur noyé au coeur de la fable de ver­dure. Il va recueillir ses forces sans se blot­tir dans un coin.
Il s’agit d’aller tou­jours plus loin et - qui sait ? —  rejoindre une inno­cence première.

jean-paul gavard-perret

Michel Latte, Sur le site de Mar­ce­vol, Voix Edi­tions, Coll. Fire­box, Elne, 2018.

1 Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com

One Response to Michel Latte, Sur le site de Marcevol

  1. Villeneuve

    En che­min , Un che­min de lumière , che­min fai­sant ou dans le jar­din du ciel… Tout iti­né­raire de Michel Latte et l’analyse per­re­tienne offrent la pos­si­bi­lité d’une lumière première .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>