Patrizia Ricchiuti, Liquid Time

Ordre et méthodes

Les pho­to­gra­phies et vidéos de Patri­zia Ric­chiuti sont un miroir de son exis­tence indi­vi­duelle et des formes des forces qui ont puis­sam­ment mar­qué son che­min de vie. Existe tou­jours chez elle une réflexion sur le temps humain.
À la base de chaque œuvre se trouve le sens de la limite et de l’éphémère de la condi­tion humaine, de sa fra­gi­lité  en tant que condi­tion néces­saire et suf­fi­sante. Elle s’accompagne d’une ten­sion vers l’illimité, l’inachevé.

Existe de près comme de loin dans ses effets de prise une exten­sion ou une réten­tion de l’espace phy­sique. L’impossibilité d’arriver à la repré­sen­ta­tion de l’espace infini, illi­mité est pré­sente afin d’illustrer l’humain – pré­sent ou absent – à tra­vers ses per­son­nages ou ses pay­sages.
Pour elle, l’œuvre laisse place au ter­rain de l’espérance, celle aussi de sau­ver le monde par le biais de le par­tie spi­ri­tuelle et char­nelle de l’humain aux­quelles elle peut don­ner un sens à tra­vers divers types de prises.

jean-paul gavard-perret

Patri­zia Ric­chiuti, Liquid Time, Borgo Pio Art-Gallery, 2024, Rome.

Leave a Comment

Filed under Arts croisés / L'Oeil du litteraire.com, Echos d'Italie / Echi dell'Italia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>