Category Archives: Inclassables
Travailler fatigue
Ou comment détourner Pavese La forme même des pyramides prouvait déjà la chute des civilisations : les ouvriers, dit-on, y travaillaient de moins en moins. Alors, comment canaliser la fainéantise, tempérer cette puissante source de vacuité ?
Filed under Inclassables
Out pictura poésie
Une voix supplie d’envisager le présent, mais revenons au passé, ça va nous rajeunir et — qui sait ? — nous guider au seuil d’un nouvel avenir en famille d’adoption ou d’accueil voire vers une poétique des plus pointues.
Filed under Inclassables
L’image en corps
L’image dans sa suavité immobilise des lieux qui ne sont pas seulement des pays de fonds de mémoire mais ceux qui ouvrent leurs espaces vastes comme (parfois) un amour voire aussi interminables que son départ.
Filed under Inclassables
Caps codes (éloge de la pensée ou presque)
Pensées trop rapides, fuyantes : des guêpes. Jusqu’à ce que la chasse et son objet, comme le jour et la nuit, s’emboîtent là où rien ne doit dépasser ni sortir. Leur figuration (ou représentation) est vase ou étouffement.
Récit des origines (du théâtre)
Quand le tonnerre gronde au théâtre, c’est qu’une plaque de tôle se met à vibrer. Et lorsque les roseaux chantent sur le lac du Bourget, il ne s’agit pas seulement de leurs flûtes. S’y fait beaucoup de bruit pour rien, estimerait … Continue reading
Filed under Erotisme, Inclassables